[Nantes Digital Week] Datarama#4

Partager sur
Innovation

Du datajournalisme à la smart city, la donnée et sa mise en scène visuelle prétendent redonner sens et lisibilité au réel. Mais cette objectivité perçue ne recèle-t-elle pas sa part de biais et d’illusions ? Le travail d’éditorialisation des données est un choix informationnel et une représentation qui doit filtrer les dimensions du réel qu’elle cherche à représenter : un choix esthétique qui peut masquer autant qu’il révèle.

 

Après l’éthique des données et la capacité de la dataviz à créer des récits, Datarama, pour sa 4e édition se penche donc sur le lien entre esthétique, vérité et sens du point de vue des praticiens de la dataviz, designers, communicants, journalistes ou chercheurs.

Date et horaires

Le mercredi 18 septembre 2019, de 9h30 à 18h

Lieu

L’événement aura lieu au Médiacampus, 41 Boulevard de la Prairie au Duc à Nantes.

 

Programme & inscriptions

 

_____________________________________________________________________________