Action COVID-19

Ouest Industries Créatives fédère des expertises académiques régionales en sciences et techniques, SHS, design, art et architecture pour répondre aux enjeux de transitions sociétale, environnementale et des systèmes productifs par le prisme de l’expérience humaine. Ce réseau est en capacité d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux usagers sur des sujets complexes, à partir d’une fine compréhension de la perception humaine et des usages.

Face à la crise sanitaire du Covid-19, mettons nos forces créatives et notre expérience de la recherche appliquée et de l’innovation au service de solutions innovantes. Nous appelons donc les enseignants, chercheurs, étudiants et salariés des structures membres du programme OIC à faire connaître toute initiative qui pourrait être déployée à très court terme ou dans les prochains mois.

 

 

Nous nous engageons à vos côtés :

  1. En recensant et publiant les initiatives de notre réseau régional, qu’il s’agisse de solutions déployables à très court terme ou dans les prochains mois, de projets de recherche en cours ou d’idées de solutions – remplir le questionnaire de recensement
  2. En jouant un rôle de hub pour mettre en relation les porteurs de projet travaillant sur les mêmes sujets et les aider à trouver du soutien auprès d’acteurs régionaux et nationaux (structures d’accompagnement, associations, entreprises…)
  3. En relayant les appels à contributions de nos partenaires régionaux et des instances nationales et internationales (page dédiée à venir)
  4. En mobilisant un fonds d’urgence pour le prototypage de solutions innovantes déployables à très court terme, complété par l’appui de l’équipe opérationnelle du RFI OIC pour réaliser des achats rapides et gérer la logistique – en savoir plus sur le fonds d’urgence

 

Pour toute question ou suggestion, vous pouvez nous contacter par mail

 

_______________________________________________________

 

Ouest Industries Créatives est une démarche de Recherche – Formation – Innovation en Pays de la Loire impliquant quatorze partenaires et financeurs :