Nouveaux projets en formation initiale

Ouest Industries Créatives soutient l’émergence et la consolidation de nouveaux parcours de formation croisant sciences, création et technologie, répondant à de nouvelles réalités professionnelles dans les métiers créatifs, d’ingénierie et d’innovation. En effet, la conception d’expériences adaptées à l’usager repose sur la capacité à comprendre et articuler des enjeux variés et interdisciplinaires, d’usages, d’ingénierie, d’ergonomie, de perception de la valeur ou encore d’esthétique et de forme.

 

  • Dans une première phase de 2017 et 2018, Ouest Industries Créatives a soutenu l’émergence de nouvelles formations à travers des modules courts interdisciplinaires et inter-établissements (appel à projet 2017/2018). 8 projets ont bénéficié d’un accompagnement. Ils ont vocation à faire émerger de nouveaux parcours et de nouvelles formations pérennes. Ces temps pédagogiques originaux permettent de faire collaborer, par exemple, architectes et architectes d’intérieur ou encore roboticiens et designers.
  • En 2019 et 2020, un nouveau dispositif de soutien vise en priorité de nouvelles Unités d’enseignements et parcours au sein de formations existantes, de nouvelles formations et l’internationalisation de formations existantes (appel à projets 2019)