Fonds d’urgence OIC : soutien au projet Co-llectif.fr développé par des étudiants

Partager sur
Formation
Innovation

Face au COVID-19 et au confinement, trois étudiants nantais ont lancé cette semaine Co-llectif, un site Internet permettant à des bénévoles d’effectuer les courses de première nécessité pour ceux qui ne le peuvent pas.

Le projet est accompagné par le programme Ouest Industries Créatives dans le cadre de son fonds d’urgence Solutions Covid-19. Il bénéficie, à ce titre, d’un soutien financier relatif à la mise en place de la plateforme web, ainsi que d’un accompagnement par la mobilisation d’expertises juridiques, sociales et techniques et la mise en réseau avec des acteurs régionaux qui pourront relayer l’initiative.

Co-llectif est une plate-forme de mise en relation entre bénévoles et personnes ayant besoin d’aide pour effectuer leurs courses. Le service, gratuit, s’adresse au personnel médical ou associé, aux personnes à risques ainsi qu’aux plus de 60 ans.

 

L’idée est née de la concertation de trois étudiants nantais, qui ont souhaité mettre à profit la période de confinement pour « aider à leur façon » : Léa Genais, étudiante en 3e année à l’École de design Nantes Atlantique en spécialité UX / UI, Maxence Dominici et Étienne Lécrivain, étudiants en 3e année à Polytech Nantes en spécialité informatique, ont conçu et déployé le site Internet à distance, et en quelques jours seulement. Deux autres étudiants leur ont prêté main forte : Ulysse Guyon, étudiant en 4e année à Polytech Nantes en spécialité informatique, et Alan Le Grand, étudiant en 3e année à l’IMT atlantique en spécialité ingénierie logicielle.

 

Les étudiants préparent leur plateforme en vue d’un large déploiement dans les prochains jours, appuyé par une campagne de communication nationale.

 

________________________________________________________________________

 

Au titre du fonds d’urgence, ce projet bénéficie d’une subvention du Conseil régional et de Nantes Métropole dans le cadre du programme Ouest Industries Créatives

 

Logo Nantes metropole