Livrables et critères d’évaluation

Le marathon créatif de l’événementiel et de la restauration face à la crise

Participez à la cérémonie de remise du Prix le
jeudi 11 juin à 17h

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Les livrables attendus

Les livrables sont à envoyer par mail à cette adresse d’ici le lundi 8 juin à 10h :

  • Un pitch vidéo de moins de deux minutes, uploadé sur une plateforme vidéo publique (youtube, vimeo…) au contenu libre (nous vous conseillons de traiter ces 4 points : le problème, la solution, ce que vous avez accompli et les suites que vous visez après le hackathon) ;
  • Une représentation partielle ou complète de la solution sous forme de maquette physique ou numérique* (représentation 2D ou 3D, à l’échelle 1 ou en échelle réduite, fonctionnelle ou non) ou prototype
  • Une présentation de votre concept en 8 questions (document pdf de 10 pages maximum) :

1/ La problématique à laquelle vous répondez
2/ La solution que vous proposez (incluant les détails techniques, les scénarios d’usage, la prise en compte des enjeux d’économie circulaire et de développement durable, etc.)
3/ L’équipe, ses compétences et son travail durant le weekend
4/ L’impact de votre solution sur les filières de la restauration, de l’événementiel et du tourisme d’affaires de la destination Nantes Saint-Nazaire
5/ Vos besoins pour poursuivre le projet à l’issue du hackathon
6/ Le modèle économique de votre solution (avec ou sans but lucratif)
7/ Le cas échéant, l’url de votre maquette (site web, source github, etc.)
8/ L’url vers votre pitch vidéo

  • Des annexes (textes, photos, vidéos, etc.) au format libre peuvent aussi être transmises. Elles ne doivent pas dépasser 50Mo au total.

* Dans la mesure du possible : la production d’une maquette n’est pas une condition de recevabilité mais ce point fait partie des critères d’évaluation

 

Les critères d’évaluation des projets

25% : Impact potentiel et responsabilité écologique (Quel est l’impact du projet sur la société et l’économie s’il est déployé ?  La solution est-elle réplicable ? Les réponses aux enjeux écologiques sont-elles pertinentes ?)

 

25 % : Audace, innovation et originalité du projet (Le caractère innovant du projet est-il démontré, qu’il s’agisse de procédé, de service, d’organisation, etc. ?)

 

25 % : Faisabilité du projet et capacité de déploiement après le hackathon (Le business plan est-il réaliste et solide ? Quel est le niveau d’aboutissement de la maquette ? Le projet peut-il être déployé rapidement ? L’équipe est-elle en capacité de mener le projet ou de s’entourer de partenaires adéquats ?)

 

25 % : Qualité de l’expérience usager