Santé du futur : Remise officielle de la bourse de la FAAF à Audrey Crozet

Partager sur
Recherche
Innovation

Dans son projet de recherche, Audrey Crozet (Dr. junior en ophtalmologie), propose de travailler au développement d’un outil numérique, un labyrinthe en réalité virtuelle, qui permettrait d’améliorer l’évaluation des déficiences visuelles en utilisant la réalité virtuelle.

Fruit d’une collaboration interdisciplinaire entre le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N UMR 6004 CNRS) et le service d’ophtalmologie du CHU de Nantes, ce projet a vu le jour grâce au travail collaboratif des membres de l’équipe Image Perception et Interaction : Toinon Vigier (Maitresse de conférences), Pierre Lebranchu (Professeur des Universités – Praticien Hospitalier), Matthieu Perreira Da Silva (Maitre de conférences) et Patrick Le Callet (Professeur des Universités). Il s’intègre plus globalement dans un projet de laboratoire entre numérique et santé sur l’évaluation de l’attention visuo-spatiale en fonction du handicap.

 

Ce projet s’inscrit dans la politique de recherche en santé du futur de l’Isite NEXT en étant accompagné par le cluster FAME et bénéficie d’un soutien expérimental de la Halle 6 Ouest de Nantes Université et du programme régional Ouest Industries Créatives. La Halle 6 Ouest et son Userlab, le XP-LAB, apparaît comme le lieu privilégié des expérimentations du projet : expertise en oculométrie, réalité virtuelle permettant de simuler le handicap dans des situations quotidiennes, etc.

 

En savoir plus