L’École supérieure d’art et de design TALM-Le Mans ouvre à la rentrée 2018 une mention Design Computationnel & Mécatronique au sein de l’option Design.
Cette formation unique dans le paysage des écoles d’art françaises veut réunir dans un même diplôme au grade de master des étudiants issus de formations en d’art, en ingénierie ou encore en informatique. L’objet de la mention est d’interroger l’impact des modes de productions computationnels sur l’organisation du travail dans le domaine des arts, du design et de l’architecture.
L’accès se fait sur concours, réservé aux candidats déjà titulaires d’un diplôme équivalent à une licence (bac. + 3). Il se déroule le 6 septembre 2018 au Mans. Le diplôme obtenu à l’issue des deux années de formation est un Diplôme national supérieur d’expression plastique conférant grade de master (diplôme délivré par le ministère de la Culture).
Pour accompagner cette nouvelle formation, l’école a recruté Ianis Lallemand, designer et artiste dans le champ du design génératif, de la fabrication numérique et du data design.
En savoir plus (site de l’École supérieure d’art et de design TALM)