Exposition du Challenge Expé[Nantes] Tiers-lieux

Partager sur
Formation


Comment génère-t-on un sentiment de bien-être, de confort, de vie collective dans un tiers-lieu, ces espaces de co-working, partagés, collaboratifs, modulables, qui fleurissent à Nantes ?

Un cocon accroché à une façade, une terrasse ressemblant à un grand navire à quai, un espace mi-sas / mi-serre ou encore un événement participatif, EXPÉ[NANTES], un challenge étudiant au format original propose des réponses concrètes à cette question. Le résultat de cette expérimentation de 6 mois est à retrouver lors d’une exposition au Hangar 32.

 

Pour cette première édition, d’octobre 2018 à février 2019, plusieurs équipes d’étudiants en ingénierie (Université de Nantes / Polytech), architecture (École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes) et management (Audencia Business School), encadrées par leurs responsables pédagogiques, ont croisé leurs savoir-faire, de l’idéation jusqu’à l’expérimentation, sur plusieurs sites de la métropole nantaise : La Centrale, Le Karting et le B9 du Centre de développement pédagogique de l’Université.

Exposition EXPÉ[NANTES]

Hangar 32, 32 quai des Antilles à Nantes

du 8 mars au 14 avril 2019

Du vendredi au dimanche, 14h-18h

_____________________________________________________________________________

 

Expé[Nantes] est une action du programme Ouest Industries Créatives (OIC) en Pays de la Loire, coorganisée avec l’agence de développement économique Creative Factory by Samoa, avec le soutien de la Fondation de l’Université de Nantes, ses mécènes, de la Région Pays de la Loire et de Nantes Métropole.