Journée thématique PEEL : expérience patient et savoirs expérientiel des patients.

Partager sur
Recherche
Innovation

Le Programme Interdisciplinaire d’Innovation PEEL (Patient Experience Evaluation Lab) soutenu par OIC, organise le 17 novembre prochain, à Nantes et en ligne, une journée thématique consacrée à la notion d’expérience patient (inscription libre et ouverte à tous).

Les échanges porteront sur les questions de méthodes autour du recueil et de l’analyse de l’expérience et des savoirs expérientiels des patients, ainsi que leurs mises en œuvre dans différents projets.

 

Identité PEEL

Programme de la journée

La journée sera ponctuée par la présentation de plusieurs projets menés à Nantes dans le cadre de PEEL, la plateforme interdisciplinaire, deux table-rondes, mais aussi des conférences d’intervenant qui œuvrent aujourd’hui à la transformation du système de la santé par la mobilisation des expériences des patients, notamment :

  • Marie-Pascale POMEY – professeure titulaire au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’ESPUM, chercheuse régulière au Centre de recherche du CHUM et chercheuse associée à l’IRSPUM.
  • Lennize PEREIRA PAULO – Ingénieure d’études en sciences de l’éducation à l’UPMC, travaillant sur la reconnaissance des acquis d’expérience des malades.

 

INSCRIPTION

 

 

Jeudi 17 novembre 2022 de 9h à 18h15

à la Halle 6 Ouest de Nantes Université | 42 rue de la Tour d’Auvergne – 44200 Nantes
et retransmis en visioconférence.

 

Participation libre et gratuite mais inscription obligatoire. Le lien pour une participation en visioconférence sera transmis par mail.

 

 

A propos du PII PEEL

Le Programme Interdisciplinaire d’Innovation “Patient Experience Evaluation Lab” (PEEL) regroupe les forces académiques de Nantes Université et du Care Design Lab (L’École de design Nantes Atlantique) et les compétences des agences Sensipode et AIA, ainsi que de la Caisse primaire d’assurance maladie de Loire-Atlantique (CPAM 44).

 

Aujourd’hui, la santé fait partie des domaines les plus impactés par les transitions, en particulier numériques. Aux côtés de partenaires de santé, PEEL se donne pour objectif central d’accompagner ces transitions en proposant et en expérimentant des méthodologies d’évaluation et de conception innovantes autour de l’expérience en santé.

 

PEEL est financée par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole dans le cadre du programme régional Ouest Industries Créatives.

 

Logos financeurs PEEL