
Médias et image
Immersive Design Education – L’impact des environnements virtuels immersifs sur l’apprentissage de la co-conception
Avec le soutien du programme OIC, l’ensa Nantes (Nantes Université) accueille depuis août 2021 Hadas Sopher au sein du laboratoire ...

Médias et image - Santé et mieux vivre - Industrie du futur - Ville intelligente et créative
Intelligence artificielle & Acceptabilité (IA&A)
L’intelligence artificielle (IA) est un des principaux moteurs de la transition numérique impactant un grand nombre de domaines d'activité. Son ...

Médias et image - Santé et mieux vivre - Industrie du futur - Ville intelligente et créative
Master parcours Cultures Numériques
Le Master répond aux besoins des organisations privées et publiques (entreprises, lieux culturels, hôpitaux, administrations, etc.) confrontées à la transition ...

Médias et image - Industrie du futur
Projet Conception interactive en design sonore
Que ce soit pour l’amélioration et l’enrichissement de la qualité sonore de lieux publics (ambiances sonores), la création sonore liée ...

Économie culturelle - Médias et image
Double Diplôme : DNSEP / Master PATTERN
Cette nouvelle offre de formation de niveau master – DNSEP se déroule sur deux années et conduit à l’obtention d’un ...

Économie culturelle - Médias et image - Espace et modes de vie
Projet L’Image-Lieu – Art, Architecture, Cinéma, Littérature & Jeu vidéo
Cette thèse s’insère dans la thématique générale traitée par le projet CircumFictio, également lauréat de l'appel à projets Recherche 2019.
Elle ...

Médias et image - Santé et mieux vivre
Projet EXAN – Acquisition et consolidation d’EXpertise en Anesthésie
Le projet EXAN vise à développer au SiMU (Laboratoire Expérimental de Simulation de Médecine Intensive de l'Université de Nantes) trois ...

Économie culturelle - Médias et image
Projet Immersive ALL (Artist-Led Learning)
Immersive ALL a pour objectif d’évaluer les effets d’expériences artistiques dites immersives sur la distanciation critique des participants et des ...

Médias et image - Espace et modes de vie
Projet CircumFictio – « Grammaire narrative » des médias immersifs 360°
Le projet CircumFictio interroge la notion de narration 360° en distinguant les approches ludiques et fictionnelles. Il a pour objectif ...

Médias et image - Santé et mieux vivre
Projet CaDySiT – Capturer la dynamique et la singularité des trajectoires
Ce projet de recherche fait appel à des approches de type machine-learning pour capturer les stratégies singulières déployées par l’humain ...